CONNECTION_ERROR Tourisme sportif - Commune de Veyreau

Tourisme sportif

Le Causse Noir est un paradis pour s’adonner au tourisme sportif : sports d’eau, équestres, cyclistes, vol libre, escalade, sports de glisse, randonnée… Tous les amateurs d’activités sportives de plein air trouveront leur bonheur !

Sports d’eau

Encerclé par des gorges au fond desquelles coulent le Tarn, la Jonte et la Dourbie, vous pourrez y pratiquer tous les sports d’eau vive : canoë, kayak, canyoning, aqua-rando ou simplement de vivifiantes baignades dans des eaux cristallines.

Randonnées

A pied ou en VTT, vous aurez le loisir de pratiquer la randonnée sur les nombreux sentiers de Grande Randonnée. L’occasion de découvrir la richesse incroyable de la faune et de la flore caussenardes, et de s’émerveiller devant une nature restée sauvage qui propose des paysages vertigineux.

Sports de grimpe

Si vous n’avez pas le vertige, les via ferrata et l’escalade feront votre bonheur, et les amateurs de merveilles souterraines trouveront des dizaines de grottes à explorer dans des sites aménagés (Dargilan, Bramabiau, Aven Armand…) ou en spéléo. Enfin, les accro-branches ou l’accro-roc de Montpellier-le-Vieux sont des parcours aménagés pour s’offrir des sensations en famille en toute sécurité.

Vol libre

Sur le Causse Noir, les parapentistes peuvent s’élancer dans le vide qui surplombe Millau depuis Puncho d’Agast, entre Millau et Montpellier-le-Vieux. Le panorama y est splendide, avec le viaduc de Millau en arrière-plan et les vautours qui dansent avec les parapentes dans les courants ascendants.

Un parapentiste dans le ciel bleu

Un parapentiste dans le ciel bleu

 

Millau vu du Puncho d'Agast

Millau vu du Puncho d’Agast

Sports de glisse

Et pour l’hiver, il suffit de se rendre au Mont Aigoual pour pratiquer le ski (ski de fond, ski de piste, pistes de luge, randonnées en raquettes…).