Promenade à Veyreau

Promenade à Veyreau
Quelle que soit la route qui conduit à Veyreau, on a l’impression d’y entrer déjà : depuis les deux routes qui montent de la Dourbie, celle qui part de Millau directement ou les 3 qui montent de la Jonte, on arrive à Veyreau. Ce sont toujours de beaux préliminaires, source d’émotions et de rêveries.

A l’heure de la promenade, il faut bien faire un choix tant il y a de lieux remarquables à Veyreau et dans sa campagne. Entouré de vallons et de buttes, de dolines et de rocs, de pâturages et de bois, le village se fond dans son environnement. Dans toutes les directions, les promenades sont un enchantement.

Nos lieux, ce sont ainsi nos remarquables routes et nos chemins de randonnée. Ils vous mèneront jusqu’aux gorges de la Jonte au Nord, et sous le vol majestueux des vautours, vous surplomberez le cours d’eau qui serpente en contrebas.  En sillonnant le Causse, vous croiserez les troupeaux de brebis, vous observerez la nature s’épanouir, vous vous émerveillerez de voir la diversité d’une flore unique. Vous redécouvrirez la magie des multitudes de papillons au vol désordonné.

Veyreau, c’est aussi une promenade dans le temps, car il y a tous les vestiges de la préhistoire, de la vie pastorale, tout le petit patrimoine et le grand …

Ici, vous pouvez errer d’un lieu à l’autre en sachant que c’est sur place que vous verrez tout …