CONNECTION_ERROR La route du Maynial - Commune de Veyreau

La route du Maynial

Improbable et merveilleuse, la route du Maynial traverse la Jonte sur un tout petit pont et attaque sec la montée vers le Causse Noir. Donnée par les GPS comme le plus court chemin pour venir du nord à Veyreau, elle nécessite tout de même une conduite prudente tant pour les motos que pour les voitures. Elle est interdite aux poids lourds et pas recommandée du tout aux attelages ni aux voitures trop longues.

Elle serpente serrée contre la paroi rocheuse, si serrée qu’il est difficile de s’y croiser. Mais quel magnifique panorama s’ouvre à chaque grand virage ! C’est à vous couper le souffle. Cela dit, attention à ceux qui en manquent car il faut aussi le retenir pour avancer.


Le parcours tortueux de la route du Maynial et ses 65 virages. Agrandir le plan

Les veyralains sourient quand ils voient arriver des touristes par cette route magnifique. Ils savent que le GPS a encore frappé ! Un conseil pour ceux d’entre vous sujets au vertige : passez par Peyreleau ou par Meyrueis, et faites cette route à pied …

La chapelle du Maynial

Sur ce trajet escarpé, à quelques encablures du Maynial, vous trouverez la splendide chapelle du Maynial, récemment restaurée et inaugurée à l’été 2013.

La chapelle du Maynial

Inauguration de la chapelle du Maynial à l’été 2013

La Chapelle du Maynial (intérieur)

Lintérieur de la Chapelle du Maynial