La fête des voisins de Veyreau


Publié le 21 mai par Loïc Marlas dans la catégorie Évènements. No Comments

La fête des voisins de Veyreau

La fête des voisins à Veyreau, c’est ce Vendredi 23 mai !

Dès le début de la soirée, tout le village se retrouvera à la salle des fêtes pour partager ce moment convivial. Côté École, les participants doivent rapporter des entrées, côté Château, ils rapportent un dessert. En plus, chacun peut apporter une boisson (tout le monde repart à pied, bien entendu, et les boissons sont à consommer avec modération…).

Fête des voisins

Fête des voisins

Cette fête a été imaginée en 1999 par Atanase Périfan, adjoint au maire du 17ème arrondissement de Paris, sous le nom de « Immeubles en fête » et s’est généralisée en France sous le nom de « Fête des voisins » au début des années 2000, puis dans toute l’Europe dès 2003 et enfin dans le monde en 2007. En France, on a pas de pétrole….

La fête des voisins a traditionnellement lieu le dernier vendredi du mois de mai ou le premier du mois de juin.

Cette fête des voisins est bienvenue, mais à Veyreau, on n’a pas attendu le 21ème siècle pour nous réunir et partager ensemble des repas conviviaux bien de chez nous, et, foi de Veyralain, on ne pourrait se contenter d’un seul banquet annuel ! Pour tout dire, à Veyreau, on aime faire la fête et on ne rate aucune occasion !

Alors rendez-vous Vendredi à la Salle des Fêtes pour la fête des voisins !





Laisser un commentaire